Aller au contenu principal

C'est décidé, vous allez installer la véranda dont vous avez toujours rêvé !
Vous recherchez donc les différentes possibilités de financer votre construction. Voici plusieurs solutions qui vous guideront dans la réussite de votre projet.
Ensuite, à vous les belles soirées à contempler votre extérieur, repas de famille chaleureux ou encore petits déjeuners en admiration devant le lever du jour, confortablement installé dans cette pièce lumineuse !

Les différents types de financement d'une véranda

Selon votre projet, le prix d'une véranda est très variable. Vous la souhaitez en aluminium ? En bois ? Vous aimeriez en faire un espace cuisine ? Cocooning ? Une sphère bien-être ? Vous désirez y mettre des stores ? Des volets roulants ou plutôt des brise-soleil orientables ?

Le charme intemporel d'un muret maçonné

Véranda
Akena Véranda - Atelier - Agrandissement moderne

Le confort en véranda

Véranda
Akena Véranda - Salon décoration moderne

Un vitrage original pour une véranda unique

Véranda
Akena Vérandas - Séjour - Verrière

Laissez entrer la lumière avec des baies coulissantes

Extension
Akena Véranda - Annexe alu noir

Véranda chaleureuse, l'art de recevoir

Véranda
Véranda AKENA - Accroche sur la façade de maison

Véranda avec vue sur la piscine, un lieu idéal pour se détendre au bord de l'eau

Véranda
Akena Véranda - Pool house - Double vitrage

Véranda : un espace de vie polyvalent grâce aux volets roulants

Véranda
Akena Vérandas - Sur mesure - Volets roulants motorisés

Véranda en harmonie avec une maison en pierre

Véranda
véranda jardin d'hiver Akena vue extérieur

Les volets roulants, la solution pratique pour les vérandas exposées au soleil

Véranda
Akena Véranda - Vue piscine - Volets roulants

Salon baigné de lumière naturelle

Véranda
Akena Véranda - Terrasse coin détente

Dans tous les cas, assurez-vous d'effectuer les formalités obligatoires lorsque vous démarrerez votre projet d'installation de véranda. Une déclaration préalable devra être déposée en mairie si la surface de votre annexe ne dépasse pas 20 m². Dans le cas contraire, ou si la surface totale d'emprise au sol après travaux dépasse 150 m², vous aurez besoin d'un permis de construire.

TVA à taux réduit de 10%

Si vous êtes déjà propriétaire de votre véranda depuis plus de 2 ans et que vous souhaitez la rénover, la remplacer partiellement ou en totalité, vous pouvez bénéficier d'une réduction de TVA. Les travaux de rénovation énergétique étant vivement encouragés par l’État, la création d’une nouvelle véranda dont la surface n’excédera pas les 9 m² vous permet également de profiter de la TVA à 10 %. Cette petite véranda trouvera sa place sur la façade de votre maison pour protéger votre porte d’entrée ou votre baie coulissante.

Le prêt travaux pour financer sa véranda

Le prêt travaux n'est ni plus ni moins qu'un crédit à la consommation qui vous permet d'emprunter un montant maximum de 75000 €. Pour contracter ce prêt, remboursable en moyenne sur 7 ans, les organismes bancaires vous permettront de disposer librement des fonds.

Si vous souhaitez passer par un professionnel de la véranda, celui-ci vous proposera différentes formules de financement adaptées à votre situation.

Documents administratifs Vérandas Akena

Racheter son prêt immobilier

Vous avez contracté un prêt immobilier pour votre logement principal et celui-ci est en cours de remboursement ? En empruntant pour la construction de votre véranda, vous pouvez faire racheter votre prêt existant et ainsi regrouper les crédits ensemble. Cela permet d'alléger les échéances et de simplifier la gestion de votre budget. Il est aussi possible de regrouper vos crédits si vous avez un prêt auto ou un prêt à la consommation en cours.

Financer votre véranda en l'incluant dans le prêt immobilier

Vous n'êtes pas encore propriétaire et vous avez le projet d'acheter votre résidence principale ? Si vous avez l'intention de construire ou rénover une véranda dans votre future habitation, c'est le moment ou jamais de prévoir les travaux et d'inclure le montant dans votre prêt immobilier. Vous pourrez ainsi profiter du taux du crédit immobilier et éviter d'avoir plusieurs prêts en cours.
Demandez une estimation gratuite de votre projet de véranda.

Financement véranda Akena

Les apports personnels

L'apport personnel vous permettra d'alléger le coût de vos mensualités, de diminuer le montant à emprunter et de payer moins d'intérêts sur les prêts.
Par ailleurs, les organismes financiers demandent souvent un minimum d'économies, ce qui démontre votre capacité à épargner. Dites-vous que l’argent investi sera rentabilisé en cas de revente de votre maison.

Prenez rendez-vous avec une technicien-conseil AKENA

Vous souhaitez nous contacter pour l'étude d'un projet de véranda avec une solution de financement ?  Demandez un rendez-vous avec votre technicien-conseil AKENA pour discuter de votre projet et aborder les moyens de financement qui s'offrent à vous. 

Retrouver tous les articles du magazine