Aller au contenu principal

Améliorer sa qualité de vie intérieure passe, entre autres, par des aménagements spécifiques. L’ajout d’une pergola pour la terrasse et le jardin, la pose d’une véranda en tant qu'agrandissement de votre maison… Quelles sont les différences et les particularités de chaque type d’installation ?

Pergola et véranda en kit, des contraintes techniques qui manquent de souplesse

Qu’il s’agisse d’une véranda ou d’une pergola en kit, le tout se compose des pièces de la structure, du vitrage ainsi que du matériel de fixation. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour le montage, mais cela implique un investissement personnel conséquent. Dans tous les cas, vous devez veiller à disposer d’une déclaration de travaux ou d’un permis de construire sous certaines conditions, comme une surface excédant les 20 m².

Étant donné la précision et la minutie que le montage requiert, les pergolas ou les vérandas en kit demandent un bon niveau de bricolage. Un mauvais montage des pièces et votre satisfaction est menacée. En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter un professionnel de la marque Akena Vérandas.

Akena Véranda - Toiture pente

Le choix du sur mesure pour la pose de sa pergola ou de sa véranda

Répondre à vos besoins

Un modèle sur mesure vous offre un choix plus pertinent en matière de structure, de superficie et d’esthétique. Vous vous assurez que votre extension ou votre aménagement s’intègre parfaitement dans votre environnement tout en lui apportant une plus-value.
Vous disposez d’un espace d’accueil et de repos aussi fonctionnel que convivial. Le bénéfice d’ajouts spécifiques est non négligeable pour satisfaire vos attentes. Les critères de sélection des vérandas Akena vous permettent de posséder un modèle unique qui répond à des besoins précis.

Composer votre projet

Le type de façades et de vitrages, la composition de la toiture, le nombre d’ouvertures… Autant d’éléments structurels modulables en fonction d’une surface donnée et de votre projet d’agrandissement. Entre isolation et sécurité, vous n’avez plus de concessions à faire. L’occultation partielle de la toiture est utile pour mieux contrôler le degré de luminosité ainsi que la température intérieure. Le vitrage à teinte variable est également une bonne alternative pour profiter d’un environnement tout aussi confortable. Quant aux ouvertures, vous pouvez préférer une baie coulissante ou des portes battantes. L’ensemble peut s’accompagner de volets roulants. Ceux-ci permettent de préserver l’intimité de votre espace personnel et sa fraîcheur, sans oublier une fonction de protection accrue pour éviter toute tentative d’intrusion.

Personnaliser selon vos envies

En optant pour une installation sur mesure, vous avez la possibilité de parfaire la décoration avec la présence de luminaires intégrés tels que des éclairages LED, des spots et des bandeaux. L’habillage de la façade et des murets est modifiable.
Pour une véranda, l’ajout d’une corniche de type moderne ou traditionnel est envisageable. Les teintes sont entièrement personnalisables avec une large gamme de couleurs.

S'inspirer

Au sommet de l'élégance : décoration de toiture

Véranda
Akena Véranda - Balcon terrasse extension

Un coin télé cosy dans la véranda

Véranda
Akena Véranda - Couleur rouge - Puits de lumière

La lumière naturelle s'invite dans la véranda

Véranda
Akena Véranda - Dune - Salle à manger

Corniches de véranda : un ajout élégant à votre maison

Extension
Akena Véranda - Extension aluminium noir

Une véranda conviviale pour votre famille

Extension
Akena Véranda - Extension - Salon séjour ouvert

Véranda éclairée

Extension
Akena Véranda - Spots LED plafond

Charme extérieur de la véranda

Véranda
Akena Véranda - Vue profil - Cottage

Véranda ombragée : la solution des brise-soleil

Véranda
Akena Véranda - Pergola - Séjour

Le confort en véranda

Véranda
Akena Véranda - Salon décoration moderne

Découvrir l'univers depuis sa véranda

Véranda
Akena Véranda - Espace aménagé façon pool house

Retrouver tous les articles du magazine