Aller au contenu principal

 

Il est indispensable d'ouvrir régulièrement les baies vitrées dans une véranda pour permettre une bonne ventilation de la pièce. Au même titre que dans votre maison, il est nécessaire d'aérer régulièrement en ouvrant les fenêtres afin de renouveler l'air ambiant pour qu'il reste sain et que l'humidité soit contenue.

Comment assurer une bonne ventilation pour une véranda ?

Afin d'obtenir une ventilation de véranda qui soit efficace et qui permette un rafraîchissement en évacuant l'air chaud, de plus grandes ouvertures sont nécessaires. Ouvertes quelques minutes par jour, elles permettront de renouveler l'air ambiant. 

Il existe des systèmes de ventilation naturelle et des systèmes de ventilation mécanique. La ventilation naturelle peut se faire à l'aide d'un système placé en partie basse (pour recueillir l'air frais) et en partie haute (pour évacuer l'air chaud) ou placé en toiture.

Akena Véranda - Salon - Aération
Système de ventilation en partie basse

Des extracteurs d'air performants pour votre véranda

AKENA Vérandas met tout son savoir-faire au service de votre confort. Voilà pourquoi vous pouvez opter pour une ventilation de véranda très performante. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de votre nouvel agrandissement de maison et ce, en toutes saisons avec un air renouvelé.

Ces différentes ventilations mécaniques varient selon le volume d’air à renouveler, c’est-à-dire en fonction de la taille de la véranda : 15m3/h, 45m3/h… Les systèmes de ventilation peuvent être de façade ou de toiture en fonction de la configuration de votre habitation et de ce qui sera le plus discret pour votre véranda.

Aérer une véranda est aussi important que d’aérer une maison. 

Ventiler
Aérer
Profiter

Retrouver tous les articles du magazine