Une véranda est une pièce supplémentaire pour votre maison. Pour l’aménager en pièce à vivre, vous devrez penser à tous les aspects pratiques, comme décoratifs. Optez pour un mobilier adapté, pratique et esthétique. Optimisez vos branchements électriques en prévoyant votre aménagement en amont de la construction. Et profitez d’une zone de vie agréable qui s’ouvre sur l’extérieur.

Il est possible de transformer votre véranda pour y installer tout ce que vous voulez. Elle peut devenir une cuisine, un atelier, une salle de bains, un salon, un bureau, une chambre, un jardin d’hiver… La question que vous devez vous poser, c’est : de quoi ai-je besoin ? Ou, mieux encore, de quoi ai-je envie ?
Les options sont nombreuses. Imaginer une véranda salle de bains implique soit que vous en aurez dorénavant une de plus, soit que vous récupérerez l’espace de l’ancienne pour la transformer à son tour. Alors, cuisine avec vue sur le jardin ou salle de jeux avec coin cosy pour vous détendre ?

Comment aménager une salle de bains dans une véranda ?
Les systèmes d’isolation actuels vous permettent d’aménager aisément votre véranda en salle de bains. Anticipez sur les matinées les plus fraîches avec un chauffage adapté. Puis, prévoyez juste des stores ou des rideaux pour votre intimité.
Pour profiter au mieux de l’espace, vous pourrez installer une baignoire sur pieds au centre de la pièce. Ce petit artifice transformera le moindre bain en moment de luxe. La douche, quant à elle, sera plutôt positionnée dans un angle, pour plus de praticité. Disposez de préférence les miroirs contre le mur pour garder l’espace vitré ouvert sur l’extérieur. Grâce à cette belle luminosité, n’hésitez pas à végétaliser votre nouvelle salle de bains.