Une véranda à la façade bois, tendance et chaleureuse
Pour des raisons de durabilité et de résistance de la structure, il est rare de trouver des vérandas bois sans ajout d’autres matériaux. Akena vous propose son extension de maison aluminium performante thermiquement, décorée par des clins en bois. Cet habillage de façade en sapin du nord séduit par son esthétisme moderne et sa diversité de coloris.
La véranda composée de bois est parfaite pour accueillir un jardin d’hiver ou un salon pour recevoir vos amis, accolée à une maison ancienne. Elle sera aussi idéale pour abriter une salle de jeux ou un espace pour s’adonner à la musique grâce à une acoustique favorable au chant ou à la pratique d’un instrument. Grâce à son caractère mixte, elle s’accommode aussi d’un environnement plus minéral, à dominante pierres ou béton, à condition que les teintes de votre façade soient brunes, dorées ou orangées pour un aspect général agréable à l’œil.
Bien choisir la couleur du bois de votre véranda
Lorsque l’on souhaite décorer sa véranda avec une façade en bois, le choix de la couleur est fondamental. Les tons naturels et boisés donneront une allure authentique et rustique à votre installation. Le bois coloré vous apportera modernité et luminosité pour créer une véranda unique.
Le mobilier et les objets que vous installez à l’intérieur de votre véranda revêtent aussi une importance cruciale pour la cohérence de l’ensemble. Bien sûr l’adjonction de meubles en bois brut ou en rotin semble être le passage obligé. Il existe également des astuces simples pour accentuer les contrastes au sein d’une véranda bois :
- Ajouter des coussins colorés et brodés sur vos fauteuils et chaises.
- Laisser pousser des plantes de manière maîtrisée dans des pots suspendus ou au niveau de la toiture.
- Installer un spa ou un jacuzzi dont les teintes bleutées trancheront sur la sobriété du bois.