Pourquoi préférer la pergola au store banne ?
La pergola bioclimatique et le store banne partagent un avantage : ils permettent de protéger la terrasse du soleil. Toutefois, ces deux installations présentent également un certain nombre de différences. Voici quelques éclairages qui vous permettront de faire le bon choix.
Le store banne : une solution discrète mais limitée
Le store banne est un équipement qui se fixe directement sur la façade de la maison. À la manière d'un volet roulant, il peut être déplié afin d'offrir une zone d'ombre aux habitants. Son principal avantage est d’être discret puisqu’il peut à tout moment être rangé dans son coffre, devenant alors presque invisible. Son prix est aussi un atout, car il vous faudra compter entre 150 et 5 000€ selon la nature de l’équipement (matériau, motorisation, etc.).
Malgré cela, le store banne présente un certain nombre d’inconvénients. Sa faible résistance, que ce soit au niveau de la toile ou du mécanisme d'ouverture, est souvent pointée du doigt. La pluie, le soleil et les autres éléments climatiques ont tendance à détériorer les différents composants de cet équipement et à en changer la couleur, d'autant plus si la toile est encore mouillée lorsqu’elle est repliée, ou qu’aucun entretien régulier n'est réalisé.
La pergola bioclimatique : une solution polyvalente et confortable
Contrairement au store banne, la pergola bioclimatique dispose d’un système de lames orientables, reposant sur une structure en dur. Grâce à cette couverture modulable, il est possible d’ajuster la luminosité lorsqu’il y a du soleil et de fermer la structure en cas d’intempéries.
Très simple d’utilisation, ce système permet de profiter davantage de son extérieur, et ce, tout au long de l’année. Là où le store banne se range, la pergola bioclimatique est fixe. C’est aussi un avantage, puisqu’elle constitue une véritable extension de la maison. Proposée dans de nombreuses formes et couleurs, cette installation contemporaine donne du cachet à l’extérieur.
Elle se montre également plus confortable au quotidien, dans la mesure où elle peut être associée à de nombreux équipements complémentaires. Panneaux vitrés coulissants, chauffage, brumisateur, brise-soleil et même motorisation sont autant d’accessoires qui rendent la pergola bioclimatique nettement plus appréciable que le store banne.
Découvrir les inspirations
Retrouver tous les articles du magazine
Vous avez un projet ?
Vous souhaitez obtenir une étude 3D personnalisée et un devis gratuit ? Contactez-nous en cliquant ci-dessous.