Aller au contenu principal
Pool house toit une pente

Pool house toit une pente : votre espace tout confort en extérieur

A l’heure d’aménager son espace extérieur et notamment le pourtour de son bassin, il est d’usage d’envisager la construction d’un pool house. Chez Akena, les modules proposés sont 100 % personnalisables, de la présence d’un box fermé au choix du revêtement de la toiture inclinée. Le pool house toit une pente, d’ailleurs, est l’un des modèles les plus plébiscités ! Offrant une dimension rassurante et plus traditionnelle que celle des toitures plates, son cachet comme sa durabilité ne sont plus à démontrer. Offrez, enfin, le meilleur à votre jardin.

Pool house toit une pente : ses avantages

Pour qui aime la fiabilité, rien ne vaut le pool house toit une pente ! Ce type de pool house offre effectivement des atouts fonctionnels considérables, parmi lesquels :

  • Un bon écoulement des eaux pluviales. Celui-ci est d’ailleurs à l’origine d’un entretien facilité (les feuilles et autres détritus organiques ne stagnant pas en hauteur) et d’un risque limité de fuites liées à une dégradation prématurée de l’étanchéité.
  • Un espace de stockage optimisé : pourquoi ne pas profiter de la hauteur sous-toiture pour gagner quelques précieux mètres carrés ?
  • Une meilleure circulation de l’air dans l’espace.

Le pool house toit une pente permet également aux propriétaires de profiter pleinement du soleil tout en bénéficiant d’une meilleure circulation de l’air.

Akena Poolhouse - Ilot - Brise vue

4 sujets clés pour bien définir votre pool house

Le modèle
La couleur & le style
La performance de la toiture
Les équipements

Nos gammes Pool house et Garden Room

Akena Poolhouse - Ilot - Piscine
Annexe piscine

Délicatement posé au fond du jardin, le pool house fait écho au bassin et organise la vie au bord de la piscine. Dans le prolongement, l'annexe fermée par une baie vitrée, laisse entrevoir une cuisine d'été et un bar, un confort à portée de main, pour s'offrir des collations après la baignade.

Akena Poolhouse - Adossé avec box
Espace fitness

Installer un véritable centre de remise en forme sur sa terrasse, le lieu est parfait pour se faire une santé. Côté bien-être, aménager un espace balnéo, avec un spa ou jacuzzi, un moment suspendu propice à la relaxation et la récupération.

Akena Poolhouse - Ilot sur terrasse
Lodge entre maison et jardin

Imaginé comme une maison ouverte sur la nature, ce pavillon se libère en partie de ses cloisons pour s'ouvrir vers l'extérieur et devenir un lieu pour se ressourcer.

Akena Poolhouse - Sans box
Garden room

La terrasse couverte telle une pergola accueille votre mobilier extérieur. Aménagé avec un canapé, des fauteuils et une table basse, le lieu invite à la détente après la baignade

La couleur & le style

Coloris :

Coloris aluminium Akena - Gris givré texturé
Gris givré texturé
Coloris aluminium Akena - Gris architecte texturé
Gris architecte texturé
Coloris aluminium Akena - Noir sablé texturé
Noir sablé texturé
Coloris aluminium Akena - Gris anthracite texturé
Gris anthracite texturé
Coloris aluminium Akena - Beige clair texturé
Beige clair texturé
Coloris aluminium Akena - Blanc brillant
Blanc brillant

Personnalisation :

La cloison mur bois est totalement personnalisable. Vous avez le choix entre différents coloris, matériaux, formes...

Bardage lames bois - Akena
Lames bois (bronze)
Bardage lames bois composite - Blanc - Akena
Lames bois composite (blanc, anthracite, chêne caramel, cérusé, blanchi)
Bardage lames bois composite - Chêne caramel - Akena
Bardage clin (blanc, gris, anthracite, chêne cérusé, caramel, blanchi)
Bardage lames bois composite - Claire-voie brun moka - Akena
Lames bois composite effet claire-voie (gris, sable, brun moka)
Bardage tôle acier - Chêne naturel - Akena
Tôle acier effet claire-voie (Chêne naturel)

La performance de la toiture

- Panneau sandwich autoportant Blanc/Blanc épaisseur 63 mm,
- Assemblage des panneaux avec clés de jonction,
- Entraxe panneau 1200 mm,
- Pente de toit dans le sens de la plus petite dimension, avec pente de 2 à 5% selon la profondeur.

Akena Poolhouse - Adossé - Piscine

Les équipements

Protections latérales, brise-vue, stores, coulissants de verre, éclairage... plusieurs options ont été étudiées par notre bureau d'étude pour apporter du style et davantage de confort à votre pool house. 

Stores gris pergola à lames orientables - Akena
Stores screen de fermeture
Brise-vue orientable coulissant - Akena
Brise-vue orientable coulissant
Claustra décoratif gris anthracite - Akena
Claustra décoratif
Coulissant de verre - Akena
Coulissant de verre
Akena Pergola - Bandeau LED
Eclairage rampe Led
Applique murale - Eclairage Pool house - Akena
Applique murale
Appareillage électrique - Prise - Pool house Akena
Appareillages électriques

Comment Akena vous accompagne et évalue votre budget ?

Le coût de votre projet dépend de nombreux paramètres ses matériaux, son équipements, ses accessoires et selon vos exigences de confort.

image test

Installer un pool house chez soi : étapes à suivre

Un petit local technique ou un grand cabanon de rangement ? Un simple abri près de la piscine, un espace polyvalent ou une véritable maison de jardin ? Identifier ses besoins permet d’abord de déterminer la taille du futur abri. Il est ensuite indispensable de respecter certaines étapes pour réussir l’installation de son pool house toit une pente.

Inclinaison et orientation de toiture : quel choix pour un pool house ?

La particularité de tout toit une pente réside dans son inclinaison. Il en va de même pour le pool house, dont la fonction est de vous maintenir à l’abri du vent et des intempéries tout en facilitant la bonne évacuation des eaux de pluie. Alors, quid de l’inclinaison idéale ?

En règle générale, on estime que la pente de toiture idéale s’échelonne entre 5 % et 20 %, contrairement aux toitures plates (toitures-terrasses) dont la pente est rarement supérieure à 2 %. Les toitures plus pentues sont quant à elles réservées aux surfaces plus importantes, dans le cadre de la construction d’une maison individuelle, par exemple. Rappelons que le pool house dépasse rarement les 25 m² !

L’inclinaison du toit une pente doit également être calculée selon la zone climatique d’habitation : H1, H2 ou H3 (de la plus froide à la plus chaude). La zone climatique H1, soumise aux hivers plus rudes et aux intempéries fréquentes, nécessitera un toit à pente plus forte, ceci pour éviter les problèmes d’étanchéité.

Bon à savoir : Il est aussi d’usage d’accentuer (ou de réduire) l’inclinaison de la toiture du pool house en fonction de son matériau constitutif. Justement, parlons-en !

Quel revêtement de toiture choisir pour votre pool house ?

Le matériau de revêtement pour votre pool house toit une pente dépend en premier lieu du style architectural souhaité. Contemporain, chaleureux, traditionnel ? On recommandera, par souci d’uniformité, d’adapter le revêtement de toiture de votre pool house à celui de votre piscine extérieure ou de votre façade.

Optez pour les tuiles ou l’ardoise dans le cas d’une piscine maçonnée, pour le bois si vous disposez d’un bassin hors-sol ou semi-enterré en bois, etc. Notons que pour un minimum d’entretien et de traitement, les tuiles ou l’aluminium seront idéaux. Enfin, la toiture bac acier est également l’une des options à considérer pour qui souhaite une meilleure longévité de son ouvrage.

Quoi qu’il en soit, demandez conseil à votre conseiller Akena ! Le choix du revêtement de toiture est un choix tant esthétique que pratique. Il peut aussi être motivé par votre budget global et par la réglementation urbaine citée dans votre PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Tant de variables à considérer ! Mais rassurez-vous : nous sommes là pour vous conseiller.

Comment installer un pool house à toiture une pente ?

Les pool houses proposés par Akena sont des modules prêts-à-poser s’intégrant parfaitement dans votre jardin. 100 % sur-mesure, ils sont préfabriqués en usine, de l’ossature à la conception des ouvertures (portes ou fenêtres dans le cas d’un box intégré).

Une fois les plans de conception de votre pool house toit une pente terminés, les étapes de construction relèvent presque du jeu d’enfant :

  • Dépôt de la déclaration préalable de travaux en Mairie (si votre pool house fait 5 à 20 m²) ou d’un permis de construire (plus de 20 m² d’emprise au sol).
  • Réalisation du drainage et des fondations. Cette étape, propre à la construction d’un pool house mais aussi de certaines terrasses, vise à empêcher l’humidité du sol de remonter à la surface : pour un pool house étanche et 100 % confort.
  • Pose du module personnalisé. Selon les équipements choisis ou non avec votre fabricant, il vous reviendra ensuite de vous intéresser aux menues finitions : plomberie, éclairage ou encore pose de balustrades pour un meilleur confort quotidien.

Quel prix pour un pool house à toiture inclinée ?

A chaque envie de construction sa solution !

Pour profiter des beaux jours dans un espace extérieur qui vous ressemble, il s’agit avant tout de définir votre budget. Modulez ensuite les plans de votre pool house toit une pente selon ce dernier, en fonction des options de personnalisation proposées par les experts Akena. Pour obtenir rapidement une vue d’ensemble du coût de votre projet, n’hésitez pas à solliciter rapidement un devis gratuit et sans engagement.

Le magazine de la maison Akena

Engagement de qualité